Pourquoi des coproduits ?

Les produits de Duynie Feed sont également appelés ‘coproduits’ ou ‘sous-produits’. En quoi consistent-ils exactement et quels sont leurs avantages ?

En quoi consistent les coproduits ?

Les coproduits sont d'origine végétale. Ils proviennent de cultures telles que la betterave sucrière, les pommes de terre, le maïs, l'orge et le blé. Lors de leur transformation, une partie des plantes est utilisée pour l'alimentation humaine, une autre est transformée en une nourriture nutritive pour le bétail. Tous les précieux nutriments des végétaux sont utilisés de manière optimale !

Résultat durable

Les produits de Duynie Feed contribuent à un résultat durable : de meilleurs résultats financiers pour votre exploitation doublés d’une contribution positive à l’agriculture circulaire.

Rendement plus élevé

Un avantage important des coproduits : leur prix intéressant par rapport aux autres matières premières de l'alimentation animale. Ils permettent aux éleveurs d'obtenir un rendement plus élevé sur une période plus longue !

Outre un prix de revient attractif, les coproduits permettent d'obtenir un prix de vente plus élevé pour vos produits car ils peuvent être fournis pour des concepts de marché tels que le lait VLOG.

En savoir plus sur le rendement

Saveur

Autre avantage important des coproduits: leur goût. Des années d'expérience ont montré que c'est une raison importante pour laquelle les éleveurs choisissent les coproduits. Les animaux aiment le manger, ce qui leur donne plus de nutriments. Cet "apport de matière sèche" plus élevé y contribue:

  • la production de lait
  • la croissance des bovins et porcs à l'engraissement
  • la santé animale

Contribution à l’agriculture circulaire

Les coproduits contribuent positivement à l'agriculture circulaire :

  • Les nutriments issus des plantes sont utilisés de manière optimale pour l'alimentation humaine d'une part et une alimentation animale nutritive d'autre part, ce qui  évite un gaspillage inutile.
  • Les coproduits contribuent à une utilisation optimale du fourrage grossier issu de leurs propres terres car ils font office d'aromatisant. Les coproduits liquides servent de ‘colle’ entre les différents éléments de la ration, ce qui permet d’éviter une sélection au comadis.

 

Réduction des émissions

Nourrir de coproduits peut aider à réduire l'empreinte carbone par litre de lait ou kilo de viande car les coproduits ont généralement une empreinte carbone plus faible que les ‘aliments nutritionnellement comparables’. Cela a été étudié et corroboré pour :

  • la pulpe pressée pour bovins
  • le drêche de brasserie pour bovins
  • les rognures de pommes de terre pour bovins
  • les épluchures de pommes de terre traitées à la vapeur pour bovins laitiers et porcs
  • les frites précuites pour porcs

En savoir plus sur l’empreinte carbone

Cohérence et transparence

Depuis plus de 50 ans, nous avons acquis une réputation de qualité et une position de leader sur le marché. La composition de nos coproduits est transparente. Nous coopérons étroitement avec l'organisation qui traite la récolte, le processus de transformation a été inventorié dans les moindres détails et des contrôles de qualité réguliers ont lieu. Le fournisseur est certifié. En choisissant nos coproduits, vous optez pour une qualité éprouvée et savez exactement ce que vous donnez à manger !

Duynie Feed – spécialiste et leader du marché des coproduits.

En savoir plus sur les avantages de Duynie Feed

Nous utilisons des cookies fonctionnels, analytiques et de marketing pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web et pour rendre notre site Web plus convivial. Si vous cliquez sur "Continuer", vous acceptez l'installation de cookies.